Défi des recrues: une première réussie!

Tout comme quatre autres centres de formation professionnelle, le Centre Expé à Windsor a participé au tout premier Défi des recrues, une compétition amicale entre 12 écoles secondaires de l’est de l’Estrie.

Il s’agissait en fait d’une compétition amicale entre les écoles secondaires, au cours de laquelle les élèves avaient à réaliser des défis. Chaque équipe était appelée à relever cinq défis. Concrètement, la réalisation de plusieurs défis a donné l’occasion aux élèves de démystifier des métiers et de se familiariser avec les formations offertes dans leur région concernant notamment l’agriculture, la santé, la construction, l’administration, la mécanique, la foresterie et l’alimentation

Entre le 18 et le 21 octobre, pas moins de 2 808 élèves de 1re secondaire venant de 12 écoles ont participé à la compétition ; tous les centres de FP de l’est de l’Estrie étaient représentés lors de cet évènement. Au total, 83 défis ont été animés par des enseignants des centres de formation professionnelle. Une centaine d’élèves inscrits en FP ont agi comme bénévoles et ont contribué au succès de l’évènement.

Bravo à tout le personnel impliqué ainsi qu'à nos élèves bénévoles. Sans vous, le défi des recrues n'aurait jamais eu lieu!