Conseil technique en entretien et réparation de véhicules

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Venez vivre l’EXPÉrience au Centre EXPÉ!

Suivez la formation en Conseil technique en entretien et réparation de véhicules à Magog pour obtenir votre DEP en 10 mois.

Formation offerte à

Magog

Modalités de formation

Formation en ligne
Formation en présentiel

Durée de la formation

930 h / 10 mois de formation
27 h / semaine
Horaire de jour

Spécificités

Aide financière disponible

 

Formation en ligne et en présentiel

Aperçu de la formation

*Toutes les activités du parcours d’apprentissage en présentiel et en ligne se déroulent en simultané.
informations_fiches
  • 12 avril 2024
  • Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou de son équivalent reconnu.
    ou
  • Avoir au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire en cours ET avoir, ou être en voie d’obtenir, les unités de français, d’anglais et de mathématiques de 4e secondaire.
    ou
  • Avoir 18 ans au moment de l’entrée en formation et détenir les préalables fonctionnels prescrits.

Vous aurez à transmettre certains documents pour procéder à votre inscription.

Consultez la liste des documents requis en cliquant ici.

Vous possédez des compétences dans le domaine? Informez-vous sur la reconnaissance des acquis et compétences. Cela peut vous permettre d’obtenir votre diplôme plus rapidement.

Vous pouvez vous inscrire tout au long de l’année et commencer votre formation sans tarder. En enseignement individualisé, un temps maximum est alloué pour chaque module ou travail, mais rien ne vous empêche d’avancer plus rapidement. Cette formule peut vous mener au diplôme plus rapidement.

Venez vivre une demi-journée ou une journée complète en classe pour déterminer si cette formation répond à vos attentes. Cette expérience vous offrira l'opportunité de découvrir le programme et de vous familiariser avec certaines tâches du métier.

Visitez la page Élève d'un jour pour en savoir plus. 

Aperçu formation_site web
  • Donner de l'information sur le fonctionnement des différents systèmes d'un véhicule motorisé
  • Communiquer efficacement avec la clientèle
  • Assurer la satisfaction à l'égard de services après-vente
  • Gérer le calendrier de travail d'une équipe de spécialistes en atelier
  • Conseiller technique
  • Commis aux réclamations, à la relance et à la prise de rendez-vous
  • Concessionnaires (automobiles, véhicules lourds, véhicules légers, véhicules agricoles, véhicules récréatifs et motocyclettes)
  • Ateliers spécialisés et ateliers de carrosserie
  • Facilité à communiquer efficacement
  • Courtoisie et entregent
  • Ponctualité
  • Aisance pour le travail à l'ordinateur
  • Bonne mémoire
  • Capacité à effectuer des calculs rapidement
  • Bonne connaissance de l'anglais parlé
  • Communication
  • Service à la clientèle
  • Vente et le travail d’équipe

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