Inscription
Toutes les inscriptions en formation professionnelle se font en ligne sur le site du Service régional d’admission en formation professionnelle.
Une fois votre formulaire d’inscription rempli, vous devez l’imprimer, le signer et le transmettre au centre de formation concerné avec les documents requis.
Documents requis
Peu importe le programme de formation professionnelle choisi, voici les documents requis lors de l’inscription :
- Une preuve de résidence;
- Un relevé de notes du ministère de l’Éducation.
Vous êtes né à l’extérieur du Québec? Vous devez aussi fournir certains de ces documents :
- Une preuve que vous êtes résident permanent (carte de résident permanent OU formulaire IMM1000) ou une preuve de citoyenneté;
- Une preuve de résidence (bail) ou une certification de sélection;
- Une évaluation comparative des études effectuées à l’étranger ou bulletins d’études de votre province ou pays;
- Carte d’assurance-maladie ou preuve d’assurances.
Vous êtes actuellement à l’extérieur du Canada ?
Nous vous invitons à consulter le site Internet Étudier au Québec | Accès Études Québec et à communiquer directement avec eux par courriel à : info@aeqc.ca .